Mairie de Prémesques

Place Jean-Baptiste Lebas 59840 Prémesques
Lundi : 8h30-12h 14h-18h30. Mardi : 14h-17h. Mercredi, Jeudi et Vendredi : 8h30-12h 14h-17h. Samedi : 8h30-11h30.
Tél : 03.20.08.82.10
Mail : mairie@premesques.fr

Accueil > Campagne de vaccination contre la grippe

Campagne de vaccination contre la grippe

Vous avez 65 ans ou êtes plus âgés ? Vous êtes atteints de certaines pathologies chroniques comme un diabète, une immunodépression… ? Avez-vous pensé à vous faire vacciner ?
Il y a quelques semaines, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie vous a adressé un imprimé de prise en charge vous incitant à faire le vaccin contre la grippe. Celui-ci vous a été envoyé directement à votre domicile, par courrier, et sur votre compte ameli. Si vous êtes enceinte, vous pouvez demander l’imprimé de prise en charge auprès de votre médecin traitant.

Pourquoi vous faire vacciner ?

Même en cas de faible épidémie, les risques liés à la grippe restent élevés, surtout chez les personnes fragiles. Le vaccin demeure le moyen le plus efficace de se protéger contre cette maladie. L’année dernière, malgré une épidémie de grippe modérée, 77% des cas graves de grippe admis en réanimation concernaient des séniors, des malades chroniques et des femmes enceintes dont près des trois quarts n’étaient pas vaccinés.
5 réalités qui doivent vous convaincre de passer à la vaccination antigrippale
 La grippe est dangereuse, elle peut engendrer des complications graves : pneumonie, aggravation d’une maladie chronique existante, perte d’autonomie…voire le décès ;
 La grippe est imprévisible, les virus changent d’une année à l’autre, l’épidémie est impossible à anticiper ;
 Le vaccin sauve des vies, il aide à combattre le virus et réduit le risque de complications graves. Il est le meilleur moyen pour vous protéger ;
 Le vaccin est sans danger, les effets indésirables sont sans gravité : petite fièvre, douleur et rougeur au point d’injection ;
 Le vaccin protège votre entourage, il réduit le risque de transmission à vos proches.
Comment vous faire vacciner ?
 Vous avez déjà bénéficié d’une prise en charge de l’Assurance Maladie pour la vaccination
antigrippale au cours des années précédentes ? Vous pouvez retirer le vaccin directement à la
pharmacie et aller vous faire vacciner par une infirmière de votre choix, sans prescription médicale
préalable. Il vous suffit de présenter votre bon de prise en charge intitulé « Vous avez déjà été vacciné
contre la grippe ».
 Vous vous faites vacciner pour la première fois ? Vous devez d’abord consulter votre médecin en lui apportant votre bon de prise en charge. Il pourra vous prescrire le vaccin antigrippal en l’absence de contre-indication.

Quid de la prise en charge ?
Si vous faites partie des personnes dites « à risque », l’Assurance Maladie prend en charge à 100% votre vaccin contre la grippe saisonnière.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur ameli-santé, rubrique « grippe saisonnière ».

mai 2017 :

avril 2017 | juin 2017

Les brèves

• Météo

Clair de lune voilé
    ressentie : 16°C

Clair de lune voilé
    Mise à jour : 25 mai 2017 à 00h30min
    Station : Lille/Lesquin, 59, FR

Vous souhaitez consulter la qualité de l’air. Cliquez sur l’image ci-dessous.

Lettre du Maire / Novembre 2015

MENUS du RESTAURANT SCOLAIRE

Retrouver le dernier numéro de l’écho ci-dessus.